top of page
  • Noémie Pons

Où partir en février ? Pour cette année, c’est trop tard, mais voici 5 destinations pour 2024.

Dernière mise à jour : 25 févr. 2023

Février est un mois délicat pour les incentive et séminaires : il faut éviter les vacances scolaires et la Saint Valentin.


Bien sûr, il y a les passionnés de Carnaval (à Rio, à Venise, à Nice….) ou les supporters du XV de France qui ne rateraient pas un tournoi des 6 nations. Mais, pour les autres, voici quelques idées de destinations où vos équipes adoreront se retrouver.


PRAGUE est un joyau que l’on peut (re)découvrir toute l’année.

Mais en Février, c’est bien emmitouflés qu’on visite la ville avant de se réchauffer dans une des innombrables brasseries. A moins de 2h de Paris, on peut aussi organiser un rallye en Skoda, prendre les bus communistes des années 70, visiter l’Opéra avec un mini-récital privé ou faire une croisière sur la Vltava…



Le KENYA vous fera rentrer dans un nouveau monde, celui des animaux.


Février est pendant la saison sèche et toutes les conditions sont réunis pour vous approcher au plus prés de la vie sauvage. Des soirées dans la brousse ou autour du boma, la rencontre avec les masaïs, et la vue sur le Kilimandjaro rendra votre séjour avec vos équipes absolument inoubliable.





La Laponie ou le royaume de l’hiver (et du Père Noël).


Située au nord du cercle polaire, l’hiver en Laponie dure presque 7 mois et en Février vous ferez l’expérience de la nuit polaire et surtout des magnifiques aurores boréales. Mais vous pourrez aussi profiter des joies des sports d’hiver : chiens de traineau, pêche sur les lacs glacés, motoneige…



Essaouira

Si vous êtes fatigués de la grisaille, retrouver le soleil du Maroc. Bien sûr les nuits seront encore fraîches mais les journées vous offriront une parenthèse de ciel bleu.


Essaouira est atypique parmi les villes marocaines avec ces rues larges et droites. Laissez-vous charmer par ses galeries d’artistes, ses tissus colorés, ses centaines de bateaux de pêcheurs bleus et toujours… la gentillesse des marocains




Le Panama


C’est la meilleure période pour découvrir ce pays si varié. Vous retrouverez facilement la chaleur de l’été (entre 24 et 32° et la mer à 25° !) grâce à un vol direct de Paris.

Après avoir visité la capitale où se

côtoient les tours du centre ville et les ruelles typiques du quartier Casco Viejo, vous pourrez faire du trekking sur le volcan Baru, du catamaran aux ile San Blas, rencontrer les communautés autochtones et apprendre de leur connaissance de la faune et de la flore… Et bien sûr, voir le Canal et comprendre l’histoire douloureuse de sa construction et son

influence sur l’économie de la traversée des énormes porte-containers.

Et puis bien sûr, la plage…




Et on a bien d'autres idées pour vous ! Demandez-nous conseil












Comments


bottom of page