Souvent considéré - à juste titre ! - comme un séjour de découverte, de fête et de partage, entre les équipes ou les clients d’une entreprise, le Voyage incentive est en réalité beaucoup plus que cela :
C’est pour les sociétés un très puissant outil de communication.
Que ce soit du point de vue marketing, communication interne, RH ou Relation Clients, le voyage incentive fait toujours mouche, avec des résultats uniques et immédiats.
Le voyage incentive, un outil publicitaire
Tout voyage proposé à vos équipes ou clients porte intrinsèquement un message et votre signature.
On ne transmets pas les mêmes valeurs avec un kick-off en Islande ou en Italie, ni avec l’annonce des résultats annuels à New York ou à Singapour…
Le choix de la destination, le contenu du programme et des activités reflèteront votre image de marque et le message de votre communication : alors, plutôt haut de gamme et exclusif ? technologique et innovant ? aventureux et sportif ? A chaque société, le ton juste mais votre voyage incentive parlera de vous.
Le voyage incentive, pour une communication interne réussie
Loin des salles de réunion et du bureau, les relations changent. On apprend à se connaitre différemment, à se parler, à s’écouter. On vit des rencontres et des découvertes nouvelles ensemble.
Souvent, on voit s’afficher un esprit très « corporate » du groupe, une fierté d’appartenir à la même entreprise qui parait plus évidente une fois les équipes délocalisées.
Les équipes se sentent valorisées et remerciées par leur seule participation à ces séjours.
Les RH au cœur des séjours incentive,
Tous les séjours incentive sont « Team building » : ils forgent l’esprit d’équipe.
On prend le temps, dans une ambiance décontractée, de réaliser l’importance des Relations Humaines au sein des différents services.
Mais surtout, c’est l’occasion de reprendre la communication entre des collaborateurs que l’on voit trop peu, trop rapidement ou uniquement pour résoudre les problèmes. Et vous serez surpris de voir que ces changements seront durables et profonds.
La cohésion, les remerciements et récompenses et surtout la (re)motivation sont la base même des projets de voyage incentive.
Le voyage incentive, et la fidélisation des clients
Pendant un voyage incentive, vous devenez la vitrine de votre entreprise.
Quelle meilleure occasion de montrer votre dynamisme, votre sérieux, votre confiance…? Les souvenirs communs permettent un lien particulier et un dialogue facilité.
Au retour, les prises de rendez-vous, les entretiens, et même la prise de commande sera modifiée. On nous le certifie, c’est presque toujours le cas. Rien de magique, juste partager de bons moments, ailleurs.
Alors oui le voyage incentive est un moment agréable à vivre, de partage et de fête. Mais il cache de puissantes ressources pour donner de l’élan à un groupe.
Tupaïa saura vous proposer des voyages adaptés à votre entreprise, en transmettant ses valeurs sans contrarier le coté festif, ludique et convivial d’un voyage incentive. Parlez-nous de vos projets. Nous saurons faire de votre projet un voyage évenementiel
Alors ? convaincus ?
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